J'avais la sensation bizarre et très belle d'être dans un bateau qui vogue dans la houle, d'une vague à l'autre.

Marta

Naples, Italie

Sans intermédiaire entre ma muse et la voix. C'est la première fois que je lis l’écriture de ma propre danse. Une authenticité dans les propos, un devoir de colère. Un rapport juste qui nous fait voyager dans la vie d’un homme, pour constater que nous sommes tous cet homme, qui vit et qui respire, qui écoute son âme chanter

Aurore

Cotonou, Bénin

C’était ma deuxième fois en quinze jours.

Ce qui était le plus bizarre, c’était l’impression que la voix et le texte étaient en moi.

Aurel

Paris, France

Il faudra que j'écrive dans les prochains jours ce que j'ai ressenti ce soir...

Fred

Paris, France

1 / 1

Please reload

Je ne savais pas à quoi m'attendre quand j'ai été invitée pour voir une des ses performances. J'aimerais vous dire que c'était surprenant, mais la vérité est que c'était beaucoup plus que ça. C'était un voyage dans le temps et l'espace, où les émotions flottaient sans frontières et d'où nous sommes sortis profondément touchés...

 

Sarah

Sao Paul, Brésil

On se laisse embarquer par la scansion du texte ponctuée de quelques notes sobres de contrebasse ou d'un murmure musical humain. Et cette lecture qui bat au rythme de la respiration produit un effet hypnotique et ouvre la porte à la rêverie, à une sorte de divagation qui dure, dure...

Cette divagation ouvre à son tour la porte à des pensées fugitives diverses et variées qui vous traversent et profitent de l'embarcadère du texte pour franchir le rubicond.

Périodiquement, dans le flot des mots qui passent, un mot plus marquant s'imprime en vous et donne le prétexte à une errance nouvelle : ainsi on voyage, et on explore des lieux inconnus, d'ici jusqu'à un ailleurs lointain ...

Ossian

Paris, France

La soirée oscille et hallucine; entre histoires vraies, hi-tech ou terroristes, guérisseurs des antipodes, et tourments que le corps tente d'exorciser.

Danse et ambiance prolongent les émotions, lorsque le texte nous accorde un temps pour souffler.

Une épopée entre corps et esprits.

Yves

Clamart, France

1 / 1

Please reload

Des choses font écho à ma vie et à mon passé et je crois que c'était le cas pour tous. Le plus dur c'est de se laisser à aller et de pouvoir laisser son corps et sa voix réagir comme ils l'entendent aux différentes émotions qui nous traversent. Mais lorsque c'est fait on est touché et même ému par l'histoire qui nous est contée.

Mickaëlle

Congo-Brazaville

On sent la force de la rupture avec les conventions sociales castratrices de l'homme en société. Ça, ça m'a beaucoup parlé.

Jasmin

Cotonou, Bénin

J'imaginais bien qu'il en serait ainsi. Et pourtant la vie a fait qu'il m'a fallu presqu'un an avant de pouvoir assister à la lecture du Livre des Saisons. Pas de hasard, juste accepter qu'il y a un moment pour tout. J'ai hâte et espère pouvoir découvrir les prochains chapitres.

Je n'avais pas eu l'occasion de croiser l'artiste en toi. Pour moi, c'est la personne qui est le plus capable de toucher le coeur, l'âme, de faire vivre les émotions dans notre corps d'humain. Les émotions, le corps, le coeur, notre raison d'être ici.

J'ai été nourrie par cette soirée, tout y était réuni.

Les résonances, ce que je retiendrais, il y en a eu beaucoup...

Par rapport aux saisons et au fait de suivre le rythme de la nature, d'être à l'écoute du mouvement et du rythme de la vie.

Par rapport aux cartes de visite, s'il y a bien un truc qui m'ennuie dans les soirées, sans aller jusqu'à l'échange de cartes de visites, c'est de devoir me définir et me présenter par rapport à mon métier.

Par rapport au "petit con", au ton qui monte, je l'ai vécu.

Par rapport à la méditation, évidemment, au point même que ma respiration se calait sur tes mots, breathing in, breathing out.

Par rapport à la danse, dommage qu'Aurore ne donne plus de cours aux adultes, sinon j'aurai repris avec elle. La danse pour moi, c'est mon mouvement, mon élan, mon envie, ma nourriture. Je ne pourrais plus te citer d'autres exemples, si ce n'est que parfois j'avais l'impression que tu étais dans ma tête.

Je voudrais bien au milieu de tout ça te donner des critiques constructives pour ton évolution, je ne vois pas... Lumières, support vidéo, ton, voix, impro des artistes, texte.

Que rajouter, tout est là.

Nelly

France

1 / 1

Please reload

  • Facebook Black Round
  • Instagram Black Round
  • Twitter Black Round
  • Vimeo Black Round
  • YouTube

© 2018, design by Cédric Jacquemont